Le rachat de crédit : quels types de crédits, de dettes et ses avantages

Lorsque vous réalisez un rachat de crédit, vous simplifiez en fait la gestion de vos dettes. Généralement, on l’appelle même le « regroupement de crédit » ou « restructuration des dettes », il signifie que vous allez rassembler en un seul crédit, toutes vos dettes.

Il peut évidemment comprendre l’ensemble de vos crédits : voiture, immobilier, consommation, études…

Et rassemble tous vos prêts en une seule mensualité. Cette formule est largement appréciée des ménages, leur permettant ainsi de gérer au mieux leurs finances notamment lors de changements de situation familiale ou personnelle (divorce, passage à la retraite…).

Quels sont les avantages d’un regroupement de crédit ?

types de créditsIls sont nombreux bien évidemment. Tout d’abord, cela permet de mieux gérer ses finances. En ayant une seule mensualité au lieu de plusieurs réparties à des échéances différences, en une fois, vous pouvez régler l’ensemble de vos dettes.

C’est toujours très intéressant pour les ménages pour que chacun puisse participer au règlement de cette dette.

Par ailleurs, il devient alors plus simple de visualiser ses finances, de connaître également la hauteur de ses dettes, son pouvoir d’achat et garder une certaine maîtrise de son argent. C’est également une alternative certaine au surendettement.

Enfin, un dernier avantage et pas des moindres, le rachat de crédits permet de faire de grosses économies. En effet, chaque dette contractée entraîne un taux de crédit différent ainsi qu’une assurance qui lui est dédié.

Lorsque vous regroupez vos crédits, vous avez d’une part l’occasion de renégocier vos différents crédits en fonction des taux en vigueur à la contractualisation.

Mais vous aurez également la possibilité de réduire vos frais d’assurance, puisque vous n’en aurez plus qu’une. Concrètement, le rachat de crédits permet de faire de longues économies sur ce que vous avez à rembourser.

A noter toutefois qu’il est important de bien repenser son rachat de crédits puisqu’il peut déjà être refusé par certains courtiers… et il n’est pas forcément accessible à tous.

Comments are closed.